Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre d'un condamné à mort

 

Isaïe 10,27 : En ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, Et son joug de dessus ton cou; Et la graisse fera éclater le joug.

 


Je ne ferai pas la liste de ce que m'a pris la terre depuis ma naissance, mais la note est salée !
Si je devais faire la liste du mal que l'on me porte, une bible ne suffirait pas à noircir les feuilles...
Ultime comble de mon désappointement, j'ai croisé sur mon chemin douze hommes en colère
Et Dieu sait l'estime que je leur portais, en dehors du pacte qui nous liait. De dédain ils m'ont jugé.

 


J'ai longtemps poursuivi une chimère, mais être aimé ne fait plus partie de mes priorités
J'ai une tâche à accomplir sur Terre, n'en déplaise aux superbes, je la mènerai jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Revêtu de l'armure du Christ, les outrecuidants peuvent bien me trahir,
Ils n'atteindront jamais la pureté d'un cœur, chasse gardée, pour eux scellé.



A la différence de beaucoup, je ne place pas ma confiance dans les fruits de la terre.
Aimer la création ne signifie pas avoir une confiance aveugle, mais cultiver un certain discernement,
Et suivre le Christ est l'acte le plus radical qu'il m'ait été donné de vivre.
Les fondamentalistes de tout bords peuvent se rhabiller face à tant de renoncements.

 


Misère de l'homme qui prend l'excuse d'être humain pour ne pas tendre vers l'excellence !
En lisant cette note, combien se riront de moi, me jalouseront ou me dénigreront ?
De l'orgueil à l'arrogance, du délire à l'illusion, les jugements pleuvront...



Beaucoup d'histoires d'amitié n'ont qu'un goût d'amertume lorsqu'on les a quittées.
Ne laisse une trace de nostalgie que ce qui n'est pas complet et parfait en vérité
Croire en l'au-delà, c'est être informé de tout ce qui est gardé secret, dans les poitrines caché...



J'ai des milliers de capsules de survie et, comme Pacman, je ne les utilise qu'à bout de souffle
Dieu en mon sein, que peut-il arriver de plus beau que la Vie et la Science qui lui est rattachée ?

 

 

Qui sont mes auxiliaires sur cette Terre ? devra t-on encore longtemps se taire ?
Servir les « petits égo » est une tâche librement acceptée qui apprend l'humilité,
Mais beaucoup abusent des signes de Dieu et se conduisent en arrogants ou en ignorants.

 

 

Pourtant le Tout Miséricordieux porte bien Son Nom, agissant avec beaucoup de compassion.
Il ne juge pas comme le font les hommes, sur l'apparence, mais regarde les cœurs,
Et sur l'échelle de l'être, les données sont bien souvent inversées.



Les élus se cherchent et se trouvent ; les déçus s'allient pour se perdre
Le Ciel descend sur Terre et déchaîne les enfers.
A l'extérieur ne sont que plaies ouvertes et contusions,
A l'intérieur la plaie est cautérisée, le manque est comblé.

 

 

Combien de temps avant que l'on porte sur moi tout son discrédit ?
Combien de temps avant que l'on mesure la teneur de mes propos ?
Combien de temps avant que l'on découvre la dague qui sévit ?
Combien de temps avant que l'homme ne se découvre mortel ...

 

 

Parce qu'il porte le monde, le Fils de l'Homme n'a nulle part où se reposer
Parce qu'il est aimé de Dieu, le fils de l'Homme déposera un jour son fardeau
Parce qu'il aime Dieu, le fils de l'Homme deviendra bientôt Homme
Et la tête de l'Homme ne souffrira d'aucune comparaison ou autre association...



Les commentaires sont fermés.