Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Certitude et prétention

 Coran 6,66 : Ta propre nation accuse de mensonge le Livre qui contient la vérité. Dis-leur : Je cesse d'être votre avocat. Chaque prédiction a son terme fixé. Vous verrez...(trad. Savary)

 

 

Le Saint Coran est à n'en pas douter un Livre révélé, sans être le dernier

Une pierre de plus dans la prophétie, Mohammad en est le messager

L'Islam est la dernière Religion avérée, portée par un homme éclairé

 

Je suis musulman de coeur car l'Esprit qui m'anime vient de Dieu

Je suis chrétien de Corps car rappelé à l'ordre par le Christ Jésus

Je suis juif de raison parce qu'un iota nous sépare encore de la fin

 

Les données ont changé : Dieu sur Terre, les déséquilibres s'accentuent

Je marche avec l'Homme, je suis une entité au service du Créateur

La tête au Ciel, j'entends les instructions des esprits frappeurs

 

Celui qui s'en sortira aura un plan et fera partie du Plan

Il aura réfléchi à l'époque et au Temps,

ne sera ni dépourvu de provendes lorsque les sources seront tarries

ni surpris lorsque les astres déchanteront et que la Terre s'embrasera

 

Le Corps de Jésus était sacré, IL devait être crucifié et ressusciter

Cinq plaies, cinq piliers, cinq livres de Moïse, le chiffre de l'Ange

Pourtant dans l'erreur celui qui souhaiterait Le considérer à hauteur d'homme

 

le Christ n'est pas l'apanage des chrétiens, il rayonne sur l'humanité entière

Le chef des élus et de la gente céleste a par un acte de folie unifié les Siens

Faire partie de Son Corps transcende l'entendement humain, les lois et la lettre

 

Jésus et Judas, deux frères de lumière, entrecroisés par un destin endo-gène

Amour et pardon versus servitude et talion, deux lois imbriquées l'une dans l'autre

le Feu sur la Terre et la Miséricorde comme enjeu , un paradoxe bien épineux

 

Fierté contre humilité, tradition contre grâce, adoubement par la chair ou l'Esprit

Chaque prophète parle d'une étape de plus dans son apparente prédication

Ils sont des visionnaires qui voient bien au-delà d'un temps linéaire...

 

 

 Coran 6,8 et 9 : Si un ange, disent-ils, ne vient pas accompagner le Prophète, nous ne croirons point. Quand Dieu en ferait descendre un du Ciel, ils resteraient incrédules. Leur perte est certaine : on n'attendra pas leur repentir.

Si nous faisions descendre un ange, ce serait sous la forme et les habits d'un homme. (trad. Savary)

 

Les commentaires sont fermés.