Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan mitigé

 

Montres-moi un blog vivant et je te dirais qui tu es

Dans le fond chacun devient ce qu'il est

On ne peut longtemps se cacher derrière des parades

Chassez le naturel et il revient au galop...

 

Je parle de ce que je vois, entends et co-naît

J'explore l'intimité de l'intériorité en sourdine

30 deniers furent le prix de Son sang aux yeux des hommes

Donc je ne donne pas cher de ma peau ni de mes oripeaux...

 

Petit à petit je sombre dans l'oubli, le déni ou le mépris

Le fait est que j'ai peu de considération pour mon cas

Ma fierté est légendaire et mon flair en rebutent plus d'un

Tel un damné de la terre, j'avance sans me faire d'illusions...

 

Les gens ne s'intéressent qu'à leur petite personne

Ils n'aiment que ce qui leur rappelle leur grandeur

Mais de bassesse, ils en ont oublié jusqu'à l'odeur

On occulte l'imparfait et on s'inocule une image projetée...

 

Triste réalité que de se voir tous encagés et prisonniers

Et presque personne qui ne souhaite s'envoler ou s'accaparer la clé

Machines conditionnées, abscence de visée, peur de la nouveauté

Les routes sont tracées et les modèles balisés, pas de curiosité !

 

J'ai ouverts les yeux et les oreilles et j'ai écouté l'Esprit

J'ai été guidé dans mes recherches et je remercie la Vie

Dans ce monde, personne ne me représente ni ne parle de l'Unicité de ma quête

A part quelques bribes éparses dans quelques textes inspirés...

 

Je suis dans une niche et j'en explore toutes les facettes

Mais les mots ne parviendront jamais à définir l'indicible

Les occidentaux sont dans la personne, les orientaux sont des esprits sans corps

Pourtant le souffle d'en haut modèle l'habitation passagère

Et c'est d'Un seul Roc monothéiste que l'être paradoxal opère

Sans autres repères que son ressenti pour humer l'atmosphère et les gens.

 

Les commentaires sont fermés.