Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pesanteur et la grâce

 A part veiller et attendre mon heure,

Je demeure le témoin du coeur des hommes,

Qui s'amusent alors que le temps est à la gravité,

Qui se satisfont de l'imparfait alors que l'efficience est fruit...

 

Comme dans un jardin d'enfants,

C'est à qui fera le plus de bruit ( )

Le monde n'est-il pas assez saturé d'égo ?

Et l'on ne se soucie plus de l'enfant seul...

 

Quant à ceux qui renient les signes,

Ceux dont le coeur est aigri et le corps gris,

Ceux qui dévisagent et s'en repentent aussitôt,

Leur vie est devenue un supplice dénué d'envie...

 

A part me préparer pour le grand rendez-vous,

Je ne vois pas le sens d'une vie de soumission à Mamon.

Je n'ai pas honte de ma pauvreté au milieu de la légéreté,

La vigilance est un poids que personne ne pourra m'ôter.

 

Les commentaires sont fermés.