Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Précellence

Parfois je suis le bug dans la machine,

Lorsque je deviens le rouage qui stoppe l'engrenage.

La plume affutée, le regard éveillé, Je questionne...

Alentour les rengaines et habitudes sont brisées :

Je téléscope les plans de massification des actes !

 

Je n'ai encore jamais été le buzz de la machine.

Ne rien faire qui puisse attirer les néons,

N'avoir vocation ni à divertir, ni à polémiquer,

Indifférent car Un-visible à leurs regards ;

Un jour, ils trouveront un veilleur dans le noir !

 

Parfois je suis le bug de la machine,

Lorsque tout ne se passe pas comme je le voudrais,

"je" devient le parasite qui maugrée et dit non à ce qui est,

"je" crée un monde parallèle où le présent n'a plus cours,

"je" suis mon pire ennemi, rebelle à l'Ordre établi.

 

Il y a un bug à ne pas faire le buzz face à tous ces vautours :

noyé au milieu de tous ces déchets (qui) te rient au nez,

A défaut du nombre je me contente de l'auditeur de qualité,

En restant conscient que ce que je donne peut aussi m'évider.

Patientons encore jusqu'à ce qu'ils étouffent de leur médiocrité...

 

Les commentaires sont fermés.