Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Mémoire dans la peau

J'aurais pu devenir une idole, quand

Les superlatifs sur ma tête pleuvaient,

Et que l'huile parfumait mon visage...

Syndrome typique du sauveur adulé !

 

Dieu pourtant avait pour moi d'autres plans en Tête :

Mort, mise au ban et visions cauchemardesques,

Après le chemin de croix, le sec du désert,

Après l'abondance, les années de disette...

 

J'avais un Nom, je suis devenu parfait inconnu,

J'avais un renom, suis maintenant fable des échansons.

Passage de vie à trépas alors que le monde devenait fou,

Au fond des abysses quand il plongeait dans la terreur...

 

De tout temps l'homme a voulu figer l'histoire,

Rien d'étonnant à ce qu'il ne vive pas son présent.

Chaque jugement se réfère à un Dieu ancien,

Le Nouveau contient en Soi la Mémoire archaïque.

 

Chaque note est une pièce d'un puzzle,

Ce site est conçu comme un jeu de pistes.

La chronologie n'est pas la meilleure conseillère.

Tout passion-né trouvera de quoi lui plaire...

 

Les commentaires sont fermés.