Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orgueil et ingratitude

Je ne serais jamais à la mode de l'Athéisme spirituel qu'on nous pré-vend,

Je ne me reconnais pas dans cette religion sans Dieu qu'ils déclament.

 

Leurs concepts sonnent creux, "New-age à je" ; du chemin de croix ils ne veulent pas.

Ils décridibilisent toute forme de Présence, chez eux Dieu brille par son absence.

 

De l'autopromotion, voilà ce qu'ils sont, lassés d'attendre un signe qui ne vient pas.

Ils voient la lumière certes, mais ne l'incarnent pas ; en vérité ils ne brulent pas...

 

Dans leur avidité ils ont inventé une nouvelle croyance scientifico-rationnelle,

Tous se tiennent autour du puits, en périphérie, sans qu'il y ait La Rencontre.

 

Tout ceci se résume à vouloir devenir calife à la place du calife, moi-dieu.

Ils ne souhaitent pas la mort, ils veulent perdurer à travers le temps, moi-mieux.

 

Les commentaires sont fermés.