Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Re-présentation

La rubrique « Jean-Plume » est un recueil de notes écrites entre 2004 et 2007 sur Hautetfort. J'en propose ici un florilège trié sur le volet. Elles sont à replacer dans un contexte particulier : celle d’un chercheur de Vérité récemment converti à l’Islam (et qui paradoxalement ne s’est jamais senti aussi proche du message de Jésus-Christ), exclu géographiquement et socialement de la société, se nourrissant de rap et de textes pieux pour ne pas sombrer dans le chaos de l’indifférence…

Je remercie ici ceux qui m’ont accompagné et réconforté dans ce périple : Gilles, Olivier, GMC, Florent, Cristal ; Arianil, Catherine, A.P, Ariaga, Ornithorynque, Sylvie, Colette, Martine…et tous ceux qui se reconnaîtront de passage. 

Plume

Humble et nu,

Je s’immisce

Léger parmi les poids lourds

Danse sur ses propos

Prisonnier d’un corps ennemi, mort

Mais mobile par la grâce d’un esprit subtil, vivant

Tel un nouveau-né soufflant sur une plume

 

Je marche avec les miens

Je n'appartiens à aucun clan,

je n'ai pas d'associés, juste des frères en "religion"

Je marche avec les sincères, les pieux, les chercheurs de vérité, les guerriers spirituels

Je suis avec les enfants de tous âges, qui ont la science du sourire

Je fais partie de ces gens qui donnent librement sans rien demander 

J'aime les gens qui n'ont rien et qui composent avec le tout.

J'ai conscience de n'être qu'un infime parcelle de terre, mais en Moi réside la lumière.

(Sept / Oct 2004)

 

Les commentaires sont fermés.