Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'Oeil du sorcier

EN ATTENDANT L'HIVER
 
Je vois des ombres, des esprits malins
Halos de ténèbres autour d’un ami, d’une petite amie, d’un parent, d’un enfant
Je vois des entités qui se repaissent des esprits inconscients
Je vois les liens qu’ils tissent et les lianes qu’ils enserrent autour de leur proie
Je vois la guerre et la terreur à l’œuvre partout
Pas un foyer, pas un coin de bitume qui ne soit épargné par la chienlit
 
 
Je vois des lampes qui éclairent même la nuit
Je vois des esprits conscients qui veillent à chaque coin de rue
Je vois des vivants debout scrutant des morts assis
Je vois des sens aiguisés, de la vie à profusion
Je vois des enfants se révéler prophètes dans l’âme
Je vois des anges réconfortant des sourires éteints
 
 
Je vois le pouvoir des uns et la foi des autres
Je vois chacun oeuvrant pleinement à son dessein
Je vois que tout est quasiment plié
Que le temps qui reste ne viendra que limer les contours des visages déjà naissants
Je vois le plan divin à l’œuvre, mélange de terreur et de joie mêlés
Je vois la brume recouvrir les yeux et le froid envahir les cœurs


(Nov 2005)

 

Les commentaires sont fermés.