Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profession de foi chantée

 

Ma vie est construite sur un déséquilibre permanent
Je marche sur le fil des paradoxes, en mouvement
Opinions et sentiments sont sur un axe mouvant
Et il n'est pas rare que l'interrelation aboutisse au néant

 


Les gens aiment être modélisés, c'est un constat primaire
Les échanges mondains ont des relents scolaires
Quand on ne connaît pas le Père, on navigue sans repères
Et c'est la foire d'empoigne à qui plaira le plus aux pairs

 

Dieu est Tout et nous ne sommes que des ignorants
On se sent exister face à notre petit pouvoir de création
Mais savons-nous mesurer les conséquences de nos actions ?
La plupart ne se savent pas simples locataires au demeurant

 

Nous nous enflons face aux critiques du tout venant
Comme si notre réalité était un tant soit peu permanente
On pense avant tout à soi alors que l'Autre en Soi entend
La relation vraie ne devrait pas dépasser cette cordiale entente

 

Monothéiste convaincu, je reste dans une attitude Christo-centrée
Car c'est Lui le Maître et Juge de ma vie et de vos destinées
En dehors de cet axe, je reste libre d'aller par monts et par vaux
Mais rien ne remplacera ce degré de Vie qu'Il insuffle en mes naseaux.

 

Les commentaires sont fermés.