Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au royaume des aveugles...

Vox Populi, Vox Dei...


J'en ai côtoyé, des blocs de certitudes pétris d'orgueil...
Qu'est l'homme pour se hausser ainsi au Jugement ?
L'élection d'un Roi se fait par assentiment d'un Chœur invisible
Et ce sont les visions d'au-delà qui restent légitimes en ce domaine

 

La démocratie a supplanté la divination
Et le plus grand nombre fait office de loi
Les chiffres sont le baromètre de la confiance en soi
Et le marketing est devenu le veau d'or moderne

 

En vérité rien ne changera car tout concourt à l'expansion du moi
La justice se fera par le réveil des anciens bâtisseurs
Et l'esclave aura peut-être une chance d'être promulgué maître
Pendant que les auto-proclamés dégringoleront des barreaux

 

Quant à moi j'aspire à n'être rien ni personne
Je veux être celui qui est mis au ban quand il est rehaussé
Et glorifié quand il est juste passable ou imparfait...
Que Dieu prolonge leur sommeil jusqu'à l'entre-déchirement !

 

Les commentaires sont fermés.