Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Témoin

Je suis le témoin

Je suis le témoin d’un monde en décomposition
Un monde où la guerre des idées supplante en violence celle des idéaux
L’être humain tue au nom de la connaissance, qui est la princesse de ce monde
Il peint sa figure de sang, et prétend aimer Dieu.

C’est regard voilé et tête basse que j’arpente le monde
Evitant ainsi les ports de tête altiers et les regards hautains.
Toi, mon frère, blanc de teint
Peut être qu’un jour nous nous rencontrerons
Pour échanger, dans un éclair d’unité retrouvée,
nos jets de lumière qui aveuglent le monde
(Sept 2004)


LE TEMOIN
De mes moments de joie et de mes moments de peine, IL est le Témoin
Des épreuves et des ruses, quand sous mes pieds l’on place des filets IL est le Témoin
Quand je meurs étouffé, assoiffé, égorgé ou empoisonné, IL demeure le Témoin
Quant aux secrets des cœurs, je sais d’instinct ce qui m’attend, je suis par LUI avisé
Les prétend-cieux sont humiliés devant l’œil-témoin. De jalousie, ils virent prêt-en-dent
Mais qui les juge ? Tous les textes sacrés désignent une cible, et c’est soi-même.
(Septembre 2006)


VIDE
Ce n’est pas moi qui combat
Ce n’est pas moi qui souffre
Ce n’est pas moi qui aime tout
Ce n’est pas moi qui signe et qui sang
Ce n’est pas moi qui vit cette vie
Ce n’est pas moi qui suis rejeté de tous
Ce n’est pas moi, non, ce n’est pas moi
D’ailleurs qui suis-je pour prétendre exister ?
(déc 2004)

 

Les commentaires sont fermés.