Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Guerrier spirituel

 

Mal à droite ?
A force d’être rejeté de toutes les communautés,
Je m’en suis fais une fierté, une nouvelle individualité.
Cela fait bien longtemps que je ne me contemple plus dans le regard de l’autre,
Que j’ai coupé définitivement les amarres qui me retenaient à ce monde de fous.
Isolé, rejeté, méprisé, qu’à cela ne tienne : la solitude n’a fait que m’ouvrir à des mondes inexplorés,
Me renforcer dans ma quête de spiritualité, mieux connaître cet autre, inconnu, qui subsiste dans l’adversité.
Toi qui n’est « pas assez », qui est « trop » ou « trop peu » à leurs yeux :
Ne désespère pas de ton sort, garde espoir, foi et amour en cette conscience singulière qui t’anime.
Tu fais partie des gens de la dextre, purifie et garde ton œil droit en mode veille !
(Juin 2005)


 

Prose combat

Je puise ma force, ma foi et mon espérance dans les yeux de quelques renégats irrévérencieux,
Ces guerriers de l’ombre, qui arpentent chaque jour inlassablement le terrain,
Ces dignes combattants au service de l’éternel.
En bref, ces quelques individus conscients des complots obscurs qui se trament et de l’enjeu d’une telle bataille.

Avec pour seules armes la patience, la présence et la science, octroyées par le Très-Haut
Nous Déjouons et coupons les liens honteux du malin, en protégeant nos arrières ;
Nous percevons parfois les souffles impurs, les atmosphères suspectes, les zones de dépression ;
A notre douceur originelle, nous préférons endosser l’armure de l’ivresse qui, à elle seule, donne une victoire nette sur les sans-joie, sur les sans-foi ni loi.
(Mai 2005)



Hommage à mes formateurs

Le guerrier spirituel est ancré dans le monde sans en faire partie
Invisible à l’œil commun, il voit et combat au quotidien l’invisible
Son centre est relié à l’univers donc ses actes paraissent parfois teintés d’irrationnel
La folie qui le caractérise est inversement proportionnelle au bon sens des "gens de bien"
Tel l’ours, il sait apprivoiser la solitude et donner à chaque rencontre un goût d’éternité
Le passé comme le futur n’ont que peu d’emprise sur lui, car il possède la clé pour revenir au présent
La mort est son compagnon de marche, aussi est-il alerte et vif quand il côtoie le vivant
Sa présence seule est Acte, son silence est Parole
Il voit le monde courir à sa perte mais fait tout pour ne pas en perturber l’harmonie
Autrement dit, il ne dégaine l’épée de son fourreau que pour remettre en ordre le chaos
Sa destination, son but et sa destinée est la Lumière incréée, car sa mémoire est active
Eternel enfant, il joue avec les grands, mais a conscience de la vanité de son je
(Nov 2005)

 

 

Les commentaires sont fermés.