Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tuer n'est pas jouer

 

Je n’ai pas de communauté pour me protéger, et
n’attends pas de mes quelques amis qu’ils prennent ma défense
Je ne fuis pas la mort, ni ne l’aime
Espiègle, elle me guette à chaque coin de rue,
Sournoise, elle me pique dans les moments de fragilité

J’ai reçu une éducation et me considère comme bien élevé
Néanmoins, je fais fi , au quotidien, des règles de bienséances
Ainsi que des conventions de bon aloi
Je hais la morale quand elle est irréfléchie, héréditaire en somme
Aimer, donner, seront bientôt des termes galvaudés
Et en actes, ils évoquent en général quelque chose de suspect dans ce monde désuet

Ils peuvent bien tuer le corps mille et mille fois
Puisque la pensée tue, puisque le caprice est roi
« C’est pour offrir un sacrifice à nos Dieux », qu’ils disent ou pensent
Mais veulent-ils parler ou se battre ? Car s’ils veulent se battre, je ne parlerai pas avec eux

Nos  maisons ne sont pas bâties sur le même socle
Et même si je me taisais, les pierres de taille parleraient pour moi
je suis une prière offerte pour leurs âmes et pourtant, ils ne la désirent, ni ne l’acceptent
Tristesse et abomination que ce jugement implacable qu’ils portent sur eux-mêmes…

Les commentaires sont fermés.