Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Sang du Christ

 

Qui es-tu ?

Je vis en toi
Et tu ne me reconnais pas

Je me montre à nu
Et tu me méprises, malgré toi

Tu parles de moi tout bas
Mais tu ne me crois pas

Lorsque je m’efface,
C’est pour que tu existes.

Mais tu préfères la servitude à la liberté
Et me montre l’étendue de ton pouvoir.

Homme, tu n’es qu’esclave de ton ego, sans lumière
Puisses-tu te dissoudre entièrement et devenir sang-lumière
(Nov 2004)

 

 

Sphère

Un jour, j’ai lâché Adam et la pomme maudite qu’il avait croqué.
J’ai cessé d’exister un instant, et celui qui précédait ma naissance est né.
Dès lors, un pacte me liait désormais avec mon frère de sang :
Je lui promis qu’un jour « Je » se dissolverai, pour LUI donner ma Vie et retrouver le lieu du repos éternel.
(Nov 2004)

 

 

 

EN MISSION
 
Désormais je ne veux plus me prendre pour le centre du monde
La place est trop convoitée et ce chemin est le plus fréquenté
 
J’aspire juste à me fondre dans le centre de l’Univers
Ce chemin est le moins prisé car tout le monde a le désir d’exister
 
 
" Beaucoup se tiennent autour du puits, mais personne pour y descendre "
 
 
Quand le silence en moi se fait, c’est alors autrui qui parle à travers moi
Ceci n’est qu’une esquisse et une image de la maîtrise sur le mental
 
Mais quand il n’y a plus de sujet pour ergoter,
quand " je " se dématérialise et redevient liquide
quand la goutte rouge-sang rejoint l’océan de feu
personne ne connaît plus mon nom véritable
devenu légende morte-vivante à travers les âges…
Exception faite des petits enfants
(Nov 2006)

 

 

Les commentaires sont fermés.