Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Son du Silence

 

PRE-TENSION


Je suis le Roi de l’Expire,
Ne me comptez donc pas parmi les négateurs
J’atteste qu’IL fait revivre les morts
Que SON souffle donne la Vie.

Il est des choses que je ne puis dire
Au risque d’être taxé de menteur.
Plutôt que de dire la Vérité,
Je préfère me taire et laisser parler l’Heure.

Sachez que je n’ai encore rien dit
"Personne" sur terre n’est subversif dans ses propos
Ce sont les silencieux qui agissent, sur le terrain, en vrais héros
Leur présence et leurs actes sont au-delà de ce monde.

Sortir l’artillerie lourde ?
A quoi bon quand on ne craint personne ?
Je n’ai pas peur des bombes
Mais de SA main et de SON châtiment qui s’abat sûrement.
(fev 2005)

 

 

SOIT

Je suis condamné à cacher une part du secret qui réside en mon sein
Le dévoiler reviendrait à passer pour un prétentieux, un menteur, un imposteur

Cruel dilemme, qui, s’il était résolu, m’ouvrirait sans doute de nombreuses portes
Mais allez savoir pourquoi, je préfères de loin le confort de l’anonymat et du mépris

Ce que je dis parfois est en soi déjà assez explicite pour tout chercheur de vérité
Il suffit de reconnaître d’où provient la voix pour comprendre ce qu’elle n’est pas

Je reste un fantôme invisible aux yeux de ceux qui ne connaissent pas l’au-delà
Au dedans et à l’extérieur de Soi
Je suis ce jardinier qui pratique la culture des vers à soi
(dec 2005)

 

 

Les commentaires sont fermés.