Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre de motivation

 

Mentir, tricher, médire, maudire, dénoncer, marcher sur et dézinguer
figer autrui dans une vision froide et dénuée de toute part de mystère,
le considérer comme une simple mécanique, manipulable à souhait
et réussir, réussir à tout prix, fort d’un jugement porté haut de sa tour d’ivoire


fais ce que je te dis mais tais ce que je fais, en secret
je souhaiterai faire de toi mon allié, tu m’es cher
aime-moi comme je t’aime, à temps partiel ou par intérim
regarde ce monde et vois comme tu n’as pas le choix

dominant dominé, prédateur et proie, bataille pour l’énergie
l’homme n’est plus… A t’il jamais été ?
S’est-il un jour élevé de sa condition animale ?
Instinct de survie, possession à outrance, peur primale, haleine de bête…

Postuler au ministère des relations humaines ? mais pour quoi faire ?
L’Amour Inconditionnel est mort un jour de printemps
Et l’humanité de porter ce poids de la faute, à jamais ?
Nous aspirons à, mais nous ne le méritons pas, nous, pêcheurs !

La sentence est de mise, le jugement a été prononcé il y a bien longtemps
Le secret a été emporté dans la tombe
Et seuls les morts peuvent parler du Vivant
Mais qui entends ?

Beaucoup parlent au nom de, mais peu connaissent le Père en vérité.
Monde déshumanisé à souhait, je pleure sur tes ruines de sentiments
Ils peuvent bien venir, les beaux parleurs, loups et autres rampants de la terre
Je reste motivé, flexible, autonome et caméléon : simple comme dire bonjour.

 

 

Les commentaires sont fermés.