Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EVE VEILLE

 

EVA SION

Je dormais éveillé
J’imaginais un monde nouveau
Je l’avais à ma portée
Quelques bribes de visions éparpillées
Couchées sur du papier éléctronique
Elucubrations de ma pensée
Comme une matérialisation projetée de l’ âme sœur

Etait-ce moi qui l’avait révée
Ou était-ce elle qui m’avait inspirée ?
Mon cœur portait le deuil
Mon œil droit s’était réveillé pour la guerre
Le sien reflétait l’éclat du soleil
Son cœur le berceau de la joie

De retour du séjour des morts
Où les petits " moi-je " nous avaient trop tôt enterrés
Nous nous étions retrouvés
Œil pour œil, pied pour pied, mains pour mains…nos corps savaient
Restait l’Amour à vivre, le deuil à enluminer…de chair.

(Oct 2006)

 

 

La fille du ciel

Je suis ton corps, tu es ma tête
Si je suis ton corps, il tue ma tête
La suie de mon corps te fais virevolter à tue-tête

Je suis encore dans ma tête, tu es cœur
Je cherche mon cœur tant que tu me tiens tête
Je te connais par cœur, depuis que tu hantes ma tête

En tête-à-tête je deviens cœur
Cœur à cœur, la tête prend corps
Plus de rancœur, accord parfait : Entête

(jan 2007)

 

 

Les commentaires sont fermés.