Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JE SUIS Souffle

 

Coran - Sourate 46,10 :

Dis : "Et s'il s'avére que ce Coran vient bien de Dieu alors que vous-même l'avez récusé ?

S'il se trouve, précisément, qu'un témoin parmi les enfants d'Israël en atteste de fait l'entière conformité aux écritures les plus anciennes ?

Or, ce témoin y a cru, pendant que vous, vous le rejetez avec morgue. Dieu ne saurait diriger les injustes."

 

 

Je pousuis ma traversée en solitaire,
Parsemée de rencontres épisodiques d'élus,
A qui j'adresse le salut et la paix,
Qui me viennent du Christ


Lui, mystère et pierre d'achoppement,
Mais aussi schisme des trois monothéismes,
Et qui transparaît de façon épisodique,
Incarné en chair ou insufflant Son Esprit


Une preuve que le Verbe s'est fait chair,
Que Sa parole reste affûtée et lumineuse tel l'éclair,
Qu'il y a une vie par-delà la Croix,
Qu'il est une Vie en s'encodant autour d'elle.

 


Je poursuis ma traversée en solitaire,
Toujours étonné de la sagesse et de la grandeur de Dieu
Dévoilant à qui IL veut les desseins de SON Plan
Afin d'informer le peu de cœurs non encore scellés


Je ne suis pas musulman car je suis antidaté
Et que la Vie n'a ni commencement ni fin
Je reconnais néanmoins pour véridique et sacré le Coran,
Comme un complément aux textes précédemment révélés


Etre croyant c'est écouter la prophétie et la vivre intensément
Etre croyant c'est se savoir instrument de Dieu, en chair
Instrumentalisé est celui qui n'éprouve pas son propre discernement
Etre croyant se résume à être pensé par le Soi-même, en souffle et en Vérité.

 

 

Les commentaires sont fermés.