Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Profession de foi chantée

     

    Ma vie est construite sur un déséquilibre permanent
    Je marche sur le fil des paradoxes, en mouvement
    Opinions et sentiments sont sur un axe mouvant
    Et il n'est pas rare que l'interrelation aboutisse au néant

     


    Les gens aiment être modélisés, c'est un constat primaire
    Les échanges mondains ont des relents scolaires
    Quand on ne connaît pas le Père, on navigue sans repères
    Et c'est la foire d'empoigne à qui plaira le plus aux pairs

     

    Dieu est Tout et nous ne sommes que des ignorants
    On se sent exister face à notre petit pouvoir de création
    Mais savons-nous mesurer les conséquences de nos actions ?
    La plupart ne se savent pas simples locataires au demeurant

     

    Nous nous enflons face aux critiques du tout venant
    Comme si notre réalité était un tant soit peu permanente
    On pense avant tout à soi alors que l'Autre en Soi entend
    La relation vraie ne devrait pas dépasser cette cordiale entente

     

    Monothéiste convaincu, je reste dans une attitude Christo-centrée
    Car c'est Lui le Maître et Juge de ma vie et de vos destinées
    En dehors de cet axe, je reste libre d'aller par monts et par vaux
    Mais rien ne remplacera ce degré de Vie qu'Il insuffle en mes naseaux.

     

  • La chenille abrite un papillon

     

    Ni bourreau ni victime...juste un mental avec lequel on a du mal à se départir ?
    Pourtant derrière le voile de cette vie, il est des corps, mémoires de l'univers
    Pourquoi tue t-on les prophètes ? pourquoi décime t'on des peuples inoffensifs ?
    Pourquoi la mentalité du colonisateur se perpétue, qu'est-ce qu'être propriétaire ?

     

    Les « erreurs » passées se transmettent nues, sans remise en question
    A l'exception d'une grâce divine, tout demeure gelé comme d'antan
    D'où ce schisme ? d'où la friction ? d'où les états d'âmes et l'étincelle ?
    Autant d'âmes en construction sur cette terre que de signes

     

    C'est le cœur étriqué qui fait parler les corps endoloris et méprisés
    Et ce sont les morts qui redeviennent vivants face aux miroirs tendus
    Chacun apporte son témoignage, sa petite pierre à l'édifice
    Ceux qui se croient encore à l'abri et se terrent transis tremblent

     

    Tout se sait, tout se dit, la vérité point et rien n'est plus tu
    C'est de l'intérieur qu'une dynamique d'éveil se met en place
    Et c'est chacun à sa manière qui ressuscite, avec ce qui reste d'os valides
    Dieu, qui douterait encore de ton renom ? A Toi les plus grands Noms !