Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Inlassable quête

     

    Le plus sûr moyen de s'éveiller, c'est de se dire que l'on rêve

     


    L'Ami, c'est celui qui veille, sous le voile des fausses croyances
    Il est celui qui attend, patient, endurant, il est la Conscience


    L'Amant, c'est celui par qui advient le réveil, Pont entre rêve et éveil
    Il est Celui qui lorsqu'on Lui dit Soit, Est. Il est la Présence


    L'Aimant est l'Eveil, l'attrape rêve, l'Occupant de la demeure dernière
    IL est CELUI qui voit, qui entend, qui sait, IL est LA Mémoire Universelle

     


    Ami, Amant, Aimé...non pas triumvirat mais trinité, archétypes impermanents
    Le pivot est l'Amant, l'Ami des croyants, sans qui rien ne saurait advenir en vérité


    Le plus beau rêve que l'on puisse créer, c'est celui d'être réveillé...

     

  • Au royaume des aveugles...

    Vox Populi, Vox Dei...


    J'en ai côtoyé, des blocs de certitudes pétris d'orgueil...
    Qu'est l'homme pour se hausser ainsi au Jugement ?
    L'élection d'un Roi se fait par assentiment d'un Chœur invisible
    Et ce sont les visions d'au-delà qui restent légitimes en ce domaine

     

    La démocratie a supplanté la divination
    Et le plus grand nombre fait office de loi
    Les chiffres sont le baromètre de la confiance en soi
    Et le marketing est devenu le veau d'or moderne

     

    En vérité rien ne changera car tout concourt à l'expansion du moi
    La justice se fera par le réveil des anciens bâtisseurs
    Et l'esclave aura peut-être une chance d'être promulgué maître
    Pendant que les auto-proclamés dégringoleront des barreaux

     

    Quant à moi j'aspire à n'être rien ni personne
    Je veux être celui qui est mis au ban quand il est rehaussé
    Et glorifié quand il est juste passable ou imparfait...
    Que Dieu prolonge leur sommeil jusqu'à l'entre-déchirement !

     

  • La plume et la Pierre

    à Guillemette...

     

    Je suis un homme ordinaire habité et insufflé par l'extraordinaire
    En moi le Père et le Frère, archétypes vivants transcendants la matière


    Un cœur ouvert et réceptif à toutes les complaintes et les chants
    C'est le lot de ma destinée d'être ainsi percé de tout temps

     

    Je porte en ce Corps les stigmates invisibles du mystère Vivifiant
    Qu'ai-je à donner à part ce cœur d'enfant sensible et tremblant ?


    C'est porté par un rêve d'antan que j'ai traversé toutes les épopées
    Ils n'ont pris que le trop plein de moi sans toucher à la pureté du Soi


    L'indice prochain est un sceptre que j'arbore fièrement
    Je ne peux le prêter, tout au plus le faire partager, en dansant

     

    Ton destin est le bonheur accompli, le bonheur à tout prix
    La génération sainte et sacrée souffle et surfe sur les ravages du temps


    Prends conscience du pouvoir qui est entre tes mains:
    Un Univers de couleurs et de sons prêt à naître en ton sein


    Il existe encore de nos jours des miracles ambulants
    Et c'est la raison pour laquelle la foi, sur cette terre, ne s'éteindra pas...