Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un labeur méconnu

 Mon parcours m'a mené assez loin des préoccupations d'en bas

De ma vie je n'ai rien fait que diminuer mon moi

 

Pas un jour vécu sans un certain trouble, sous la férule des suffisants

Mais doux et nécessaire le Joug : la souffrance a son pendant de chance

 

Une vie loin des clichés, un sort loin d'être envié...

Ballotés cependant ceux qui méconnaissent le lieu du Repos

 

Me voici maintenant à nu, ne sachant rien sauf mon ressenti

Oublié de tous, j'avance en compagnie d'une Présence


A l'instar de Jésus, je suis double, et ce JE est Nous

Il n'y a pas de mépris dans mon jugement, à mille lieux des apparences

 

La venue de l'Aimé se fait toujours après les nombreux par-Don

Je ne suis pas de ceux qui s'arrogent le droit de posseder une croyance

 

Bientôt, si Dieu le veut, les parcours de renoncement porteront leurs fruits

Bienheureux alors ceux qui se tiendront au commencement

 

Les commentaires sont fermés.